Qu'est ce que la proposition de valeur d'une entreprise ?

Qu’est ce que la proposition de valeur d’une entreprise ?

Qu’est ce que la proposition de valeur d’une entreprise ? 

Vous cherchez un moyen d’exprimer ce qui rend votre entreprise unique ? Aimeriez-vous mettre en avant les choses que vous pouvez faire mieux que tout le monde ? Ensuite, vous avez besoin d’une proposition de valeur.

Une proposition de valeur est une déclaration écrite spécifique qui explique pourquoi les clients devraient acheter chez vous. C’est une promesse que vous faites à vos clients. Ce n’est que si cela est suffisamment convaincant que vous convertirez les visiteurs de votre site Web en acheteurs. 

Une excellente proposition de valeur aidera également votre stratégie marketing sur d’autres canaux. 

Comment rédiger une proposition de valeur de contenu ?

La proposition de valeur est l’essence de la valeur que votre produit ou service fournit à l’utilisateur ou le potentiel client. C’est une promesse d’avantages que vous offrez. Une proposition de valeur solide aborde clairement les avantages de votre produit, ainsi que les raisons pour lesquelles les gens devraient acheter chez vous et non chez vos concurrents. Une proposition de valeur claire et convaincante sur votre site Web et vos pages de destination est essentielle pour générer des taux de conversion en ligne. En énonçant clairement les avantages et les différenciateurs concurrentiels de votre produit, vous pouvez mieux convertir les clients potentiels en clients garantis.

Votre proposition de valeur peut être présentée sous plusieurs formes. Le moyen le plus courant de transmettre des propositions de valeur est à travers des mots, mais vous pouvez tout aussi facilement utiliser des images, des vidéos et d’autres médias pour vous aider à faire passer votre message. Votre objectif par écrit est d’écrire quelque chose de mémorable et d’attrayant qui amènera le lecteur à comprendre la valeur de ce que vous décrivez.

Voici comment procéder pour faire la proposition de valeur de son entreprise : 

Tout d’abord, vous commencez par être large dans votre réflexion : Rassemblez votre proposition de valeur, votre stratégie de contenu, votre mission, votre vision, vos valeurs, votre recherche d’utilisateurs, vos personas et préparez-vous avec une lecture de fond.

Alors répondez à ces questions ouvertes qui vont vous aider à mieux formuler votre proposition de valeur :

Quel est le problème ou le besoin que votre produit ou service aide les utilisateurs ou potentiels clients ?

Comment le contenu aide-t-il vos utilisateurs à résoudre ce problème ou ce besoin ?

Quel rôle joue le contenu dans l’expérience utilisateur globale ?

Quelle valeur votre contenu a-t-il pour les utilisateurs ?

Qu’est-ce qui rend votre contenu unique ou meilleur que la concurrence ?


Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez donc formuler votre propre déclaration. Cela devrait être la base de votre proposition. Mais ne vous arrêtez pas là. Prenez le temps d’écrire un beau texte qui restera gravé dans la tête des gens. Une fois que vous avez préparé votre proposition de valeur de contenu magnifiquement conçue, il est temps de commencer à l’utiliser. Utilisez-le dans des documents, dans des conversations et chaque fois que vous avez l’occasion de parler de votre travail et du contenu que vous créez. 

C’est aussi une bonne idée de mettre à jour votre proposition de valeur de contenu de temps en temps. Si votre produit ou service change, ou si votre approche du contenu évolue avec le temps, vous devez le mettre à jour. Avec votre proposition de valeur de contenu, vous pouvez capturer comment votre contenu aide vos utilisateurs. Et ils peuvent expliquer pourquoi ils sont meilleurs que la concurrence. C’est un excellent outil si vous avez besoin de convaincre les gens d’investir dans du contenu ou si vous voulez les aider à comprendre votre travail. 

Les qualités d’une proposition de valeur 

Voici quelques éléments à prendre en compte lors de la création ou de l’amélioration d’une proposition de valeur :

Bien sûr : une bonne proposition de valeur doit être rédigée en allemand simple et présenter clairement l’avantage d’un produit pour le client. 

Concise :  Une proposition de valeur forte est aussi longue qu’elle doit l’être et pas plus. Il est donc important de supprimer tous les mots, phrases et paragraphes inutiles pour aller droit au but.

Axé sur la performance : Bien que les attributs du produit soient importants, les décisions d’achat sont davantage influencées par la façon dont le produit profite à l’entreprise ou à la vie du client. 

Construire la confiance :  La confiance est l’un des facteurs les plus importants pour les acheteurs en ligne. Vous pouvez inspirer confiance aux clients grâce à des preuves sociales, des études de cas, des marques de confiance et d’autres éléments qui indiquent que vous pouvez faire confiance et que vos affirmations sont vraies.

Alors qu’attendez-vous pour formuler la proposition de valeur de votre entreprise ? 




Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *