Comment avoir une stratégie d'acquisition de clientèle ?

Comment avoir une stratégie d’acquisition de clientèle ?

Souhaitez-vous avoir une stratégie d’acquisition de clientèle pour votre entreprise ? Désirez-vous en savoir plus sur ce domaine très important pour l’émergence de votre entreprise ? Vous êtes au bon endroit ! Le mode d’acquisition de clients que vous choisissez dépend principalement de votre groupe cible s’agissant des enfants, des jeunes et des personnes âgées. Il existe plusieurs modes d’acquisition de clients fréquemment adopter par les entreprises. Il s’agit du mode d’acquisition de clients B2B et B2C. Il existe une grande différence entre les clients B2B et B2C. 

Dans cette revue, nous vous montrons les différentes stratégies d’acquisition et quelles mesures d’acquisition conviennent à qui et à quoi vous devez faire attention lors de l’acquisition de clients. Notre conseil pour votre acquisition est d’utiliser l’une des stratégies d’acquisition adapté à votre besoin.

 Stratégie d’acquisition :  acquisition de clients en B2B

Si vous avez un modèle commercial B2B, le contact direct avec le client est extrêmement important pour vous. Le démarchage téléphonique est l’une des formes d’acquisition les plus importantes. Votre produit et en particulier le service et les conseils que vous fournissez sont généralement les facteurs décisifs pour l’acquisition de clients. Lors de l’acquisition de clients hors ligne, les ventes personnelles, les salons et autres événements (par exemple, les formations, séances d’explication, etc..) conviennent à l’acquisition de nouveaux clients. Si vous souhaitez placer de la publicité, les médias spécialisés sont particulièrement adaptés. 

De plus, vous pouvez souvent vous démarquer de la concurrence avec des récompenses (certification, attestation, etc.). L’acquisition de clients via l’acquisition téléphonique est toujours très importante dans le secteur B2B. Dans l’espace en ligne, vous pouvez utiliser des réseaux professionnels tels que LinkedIn, twitter, et autres pour l’acquisition de clients en établissant de nouveaux contacts. La réservation d’annonces sur Google peut également aider vos clients cibles à vous trouver. Outre les mesures d’acquisition, la fidélisation des clients en B2B est particulièrement importante pour la pérennité de votre entreprise. 

Stratégie d’acquisition :  acquisition de clients en B2C

En B2C, vos clients cibles sont les particuliers. Étant donné qu’en B2C, vous vendez généralement vos produits via un intermédiaire ou affiliation (par exemple, le commerce), on parle d’acquisition indirecte de clients. Parce que : Avant de pouvoir vendre votre produit au client final, vous devez d’abord convaincre l’intermédiaire que votre produit sera inclus dans la gamme. Néanmoins, l’acquisition directe de clients est également possible en B2C. En particulier, Internet offre la possibilité de proposer les produits directement au client final (par exemple via une boutique en ligne et des ventes en ligne).

Les offres en B2C étant généralement peu gourmandes en conseil, un marketing mix convaincant est particulièrement crucial. En plus des 4P traditionnels, vous devriez également envisager le marketing en ligne pour votre acquisition de clients. Votre propre boutique en ligne, Ebay et Amazon sont des canaux de vente relativement nouveaux que vous devriez consulter. Des campagnes Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads ciblées peuvent être utilisées pour informer les clients et/ou vous pouvez utiliser autres canaux comme outil d’acquisition de client. L’acquisition de clients par téléphone est désormais obsolète, car de nouvelles conditions-cadres légales interdisent le démarchage téléphonique par téléphone dans le secteur B2C. Mais vous pouvez également utiliser les formes classiques d’acquisition de clients telles que les flyers ou le publipostage pour votre acquisition de clients. 

Acquisition de clients par des mesures publicitaires : comment mesurer le succès et créer des surprises ?

Annonces, publicités, mesures marketing coûteuses : il peut facilement arriver que la majorité du budget marketing soit utilisée sans connaître réellement le succès exact de vos efforts. Comment pouvez-vous mesurer le succès publicitaire, à quoi devez-vous faire attention et comment surprenez-vous vos clients ?

Le téléphone sonne, une vendeuse d’annonces voudrait vous motiver à remettre une annonce. Vous vous dites peut-être : « Bon, un peu de pub ça ne fait pas de mal ! » et investit spontanément plusieurs centaines d’euros dans une annonce dans un journal. Il est très difficile de mesurer si de telles publicités rapportent quelque chose ou non. Malheureusement, même la plupart des publicités manquent d’un avantage clair et d’un appel clair à l’action, c’est pourquoi le lecteur doit prendre rendez-vous avec l’annonceur dès maintenant. C’est ce qui manque à la plupart des publicités. Sinon, comment est-il possible que tant d’annonces ressemblent davantage à des cartes de visite ? Iriez-vous dans un restaurant s’il n’affichait que son logo, ses coordonnées et ses heures d’ouverture – et rien d’autre ? Probablement pas.

La meilleure façon de mesurer le sucées de vos publicités ciblées est d’utiliser les réseaux sociaux tels que Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads ou même créer un site internet optimisé pour votre entreprise.  

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *